CONTACTS: jc.vincent@club-internet.fr

Jeune cinquantenaire, je baigne dans la photographie depuis trente ans. Indépendant plusieurs années, je travaille pour ICI, BOUYGHES, l’agence de sport DPPI et suis publié dans de nombreuses revues françaises VSD, PARIS MATCH et étrangères au Brésil, en Allemagne, en Angleterre, etc. Par la suite, je deviens salarié dans la vente de matériels photographiques. Je travaille actuellement chez OBJECTIF BASTILLE à PARIS.
Redevenu « amateur », je mets tout mes loisirs à profit pour retrouver mes premières amours, les insectes, que je poursuis dans leurs milieux naturels pendant plus de 10 ans.
Tout ce que j'ai appris sur le terrain de patience, d'observations, d'humilité face à ce petit monde étonnant, je le mets en application pendant ces longues heures de repérages, de billebaudes et ces quelques secondes de bonheur de face à face photographique.
Ces années de complicité avec ce petit peuple sont concrétisées par un superbe ouvrage sorti aux éditions Marval "TERRE D’INSECTES" qui illustre la vie de nos insectes; , et qui rencontre un vif succès auprès de la presse et du public.
J'ai également participé aux ouvrages collectifs « SAUVAGE » chez Delachaux et Niéstlé, « CARNETS DE PHOTOGRAPHES » chez Empreintes et Territoires. J'ai remporté plusieurs 1ers prix aux concours de l’IFWP, de MONTIER EN DER, et j'ai exposé au FESTIVAL DE L’OISEAU, à celui de MONTIER.
TERRE SAUVAGE m'a consacré un porte folio de 7 pages en septembre 2006, publié en Chine en juillet 2008 . ainsi qu' IMAGE ET NATURE en avril 2008 .

Mes photos sont distribuées par l'agence BIOS.
Toutes les photos argentiques et numériques ont été prises avec du matériel NIKON.

Je travaille actuellement sur un projet totalement différent dans la forme mais pas dans l'esprit, et toujours en macro: tenter de pénétrer la subtilité des fleurs par des images très douces, sensuelles, presque parfumées .......

Le livre "TERRE D'INSECTES" est en vente directement par contact e mail, dédicacé, au prix de 35 euros.




 

 © Jean-Christophe VINCENT 2017 - Toute reproduction interdite